Depuis Einstein et la découverte de la physique quantique, il est prouvé que toute chose existante est avant tout énergie « L’énergie est la seule chose qui existe ». La science a démontré qu’une énergie invisible circule dans l’atmosphère et relie tous les objets vivants entre eux. Les champs agissent réciproquement. Il s’agit du principe de l’induction : Ainsi, un champ biomagnétique d’une personne peut avoir un effet sur le champ biomagnétique d’une autre. Ce phénomène peut influencer le bien-être de chacun. C’est l’explication scientifique du fait qu’une personne puisse avoir un effet énergétique positif sur une autre. Aïki Evolutis naturellement intéressés aux sciences humaines, à la philosophie, aux neurosciences sur ce corps si expressif, vivant et dépositaire d’un sens qui nous dépasse.
Nous nous sommes inscrits dans une approche holistique. La totalité de l’Être est prise en compte afin que le corps s’engage dans une démarche naturelle, intuitive, innée, d’aborder celui-ci.
Il s’agit de proposer un cadre de bienveillance avec soi, effectivement c’est en témoin direct que Aïki Evolutis assiste à la « maltraitance de soi » de son propre corps auprès des publics professionnels. Comment ne pas s’interpeller devant les intelligences du corps ? Ce corps véhicule de sens et de relation. Comment être en accord avec son corps ? Si ce n’est en accueillant sa créativité, sa vivance entre nos mains.
Cette désaffection qui semble être établie au sein de notre société démontre d’un individualisme excessif et décalé dans notre comportement. Nous devenons au sein de notre axe interne corporel, esclave de stress et d’émotions chocs permanent aliéné au rouleau compresseur de notre organisation de vie.
Nous sommes le métronome de notre corps en vue d’être acteur de celui-ci. C’est une gestion adaptée, en lien avec notre profondeur de l’humanité et malgré les mouvements de vie intense que nous menons de front pour qu’elle soit durable et bénéfique dans le temps. Nous pouvons aisément constater aujourd’hui la nécessité de la connaissance de son corps en lien avec le mieux-être, la santé psychique, physiologique au sein du cadre du travail.
C’est un chemin de découverte de soi qui libère nos capacités de transformations. C’est un moyen de dépasser nos souffrances, nos peurs et nos doutes. Il nous met dans une situation d’ouverture favorable ou on rentre en contact avec son corps et on apprend à l’écouter, à mieux le connaître, le comprendre, l’apaiser et recentrer son esprit, à équilibrer, à libérer les zones bloquées et stimule les grandes fonctions corporelles de votre entité : respiration, digestion, circulation via les systèmes nerveux, musculaire, énergétique.
Cela permet de développer vos talents, votre créativité, et d’optimiser votre potentiel.
Cette attention que porte Aïki Evolutis au sein de ces dynamiques de communication non verbale porte un constat encourageant et se veut lucide tant dans les actions que nous menons auprès des institutions et entreprises que dans les valeurs auxquelles nous sommes passionnément attachés « prendre soin de soi, prendre rendez-vous avec soi-même et rencontrer l’autre » telle est notre devise holistique et comportementale.
Fabrice De Ré